SOCIAL MEDIA

Tartelettes aux fruits express & Concours La Chambre aux Confitures

26/06/2016
Bravo à Jeanne (commentaire n°10) qui remporte le concours ! :D
Merci à tous pour vos participations (;

Il y a peu, j'ai reçu un coffre Provence La Chambre aux Confitures contenant 4 pots de confitures tous plus appétissants les uns que les autres :
- Abricot x lavande
- Figues
- Fraises à la rose
- Cassis x violette
Autant vous dire que c'est la fête au petit-déjeuner ! :P
J'ai donc voulu vous proposer une recette avec ces confitures mais je vous ai également préparé une petite surprise...
C'est la saison des buffets extérieurs, des pique-niques, etc... Donc rien de mieux que la préparation de pleins de petits plats et mignardises faciles à transporter.
Je vous ai donc préparer des tartelettes aux fruits express avec ces quelques confitures (:

En plus de ça, avec la team de La Chambre aux Confitures, on vous propose de remporter ce même coffret pour en profiter tout l'été !
Comment faire ? Répondre à la question ci-dessous avant le dimanche 3 juillet 20h en laissant votre adresse mail :
Citez une des confitures disponibles dans la catégorie "Fruits rouges d'été" (indice ici)
Une personne sera tirée au sort parmi les bonnes réponses et recevra un coffret de Provence.

Bon courage à tous !

La recette :
- 1 pâte sablée
- Des fruits

Préchauffez votre four à 180°.
Etalez la pâte sablée et faites des petits disques de pâte.
Dans un moule en silicone pour tartelettes, placez les disques et faites cuire environ 10-15min.
Une fois cuits, démoulez et laissez refroidir les fonds de tarte sur une grille.
Une fois refroidis, déposez un peu de confiture dans le fond et placez un fruit sur le dessus.
Dégustez ensuite !


Escapade à New-York #2

19/06/2016
Un 2ème volet de mes aventures new-yorkaises ! Un article n'a pas suffit (ça je m'en doutais) et un 2e ne suffira pas non plus, promis je m'arrête après 3 ! (:

** 4EME JOUR **
Pour ce quatrième jour, nous avions prévu de commencer la matinée par la visite de Liberty Island et Ellis Island et de dire bonjour à Miss Liberty. Le temps n'était pas au RDV (le seul jour pluvieux de notre séjour), nous avons donc décidé de reporter cette visite à un peu plus tard. Ce que recommande la plupart des guides d'ailleurs et en effet, nous n'avons pas regretté. J'y reviendrais un peu plus tard.
Nous avons donc batifolé dans les allées de Madison Avenue et traîner un peu cette matinée là avant de nous poser dans un bar à salade new-yorkais très sympa, Chop’t Creative Salad Company.
Une fois notre repas englouti, nous nous sommes dirigés vers Little Italy et China Town.
Nous avons particulièrement apprécié le quartier de Little Italy, très cosy et loin du brouhaha des quartiers tels que Broadway, Times Square and co et ça fait quand même du bien (:
J'en ai également profité pour faire une petite manucure rapide dans China Town. Bah oui, pour $8, je me sentais obliger ! Bon sans oublier les tips, bien sûr...
Les plantes des pieds bien brûlantes, nous ne pouvions nous arrêter en si bon chemin et avons continué un peu hasard vers le quartier de NoHo. Beaucoup de restaurants et bars très bobo-chic mais très dépaysant et vraiment mignon. Nous en avons profité pour prendre un (énorme !) cookies et le déguster tout en marchant pour se rendre vers Brooklyn Bridge.
Brooklyn Bridge, c'est juste "waaa !" et une fois de plus, c'est comme dans les films ! La vue est très impressionnante. On peut y voir la Statue de la Liberté au loin et le World Trade Center. On imagine d'ailleurs, les gens qui se trouvaient à notre place le 11/9/01...







** 5EME JOUR **
Contrairement où jour d'avant très pluvieux, les températures ont monté d'un coup et nous sommes passés à 30° et plus. Autant vous dire que c'était vraiment étouffant... Mais bon, ce soleil, nous n'allions pas y dire non.
Comme tous les matins où nous nous levions assez tôt, cette matinée était, justement, dédiée au World Trade Center et plus particulièrement à son mémorial et au musée.
J'avais lu sur certains blogs/sites, que le musée du 9/11 n'était pas un passage obligé pour un séjour à New-York. J'ai quand même décidé de prendre des billets et honnêtement, nous n'avons pas du tout regretté. Je vous conseille donc fortement d'y aller. Nous avons pris plus cela comme un recueillement de notre côté.
Les 2 bassins où se trouvaient les tours jumelles ainsi que leurs cascades et le musée se trouvant aux abords sont particulièrement émouvants et bouleversants. Bientôt 15 ans après, on ose à peine croire que ça c'est réellement passé et que surtout, on se trouve là, à l'emplacement exact à ce moment là...
Comme pour tout, rendez-vous au musée tôt pour être tranquille qu'il y a parfois un peu trop de monde à certains spots et pour ceux qui ne parlent pas anglais, n'oubliez pas de prendre un petit dico car rien n'est traduit (;
L'après-midi s'est articulé entre shopping, visite de Grand Central Terminal, située dans Midtown, vraiment magnifique où on d'ailleurs été filmé plusieurs scènes mythiques du cinéma. Entre autre, pour n'en citer que quelques uns, La Mort aux trousses de Hitchcock, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Le Jour d'après, Armageddon, Inside Man de Spike Lee.
C'est là, que j'ai pu acheter un des fameux cupcakes de Magnolia Bakery. J'ai opté pour le Red Velvet. Et bien, résultat des courses... Je vais en décevoir certains mais rien d'extra... Je crois qu'avec du ridicule, je préfère les muffins et même les donuts :P
Nous avons ensuite continué notre chemin avec une halte devant le fer à repasser, plus particulièrement le Flatiron Building avec son architecture très particulière, ses 22 étages et 87m de hauteur. Autant vous dire qu'on en avait plein la vue à chaque coin de rue !
Après une pause café, latté and co au énième Starbucks du coin, nous sommes rentrés à Williamsburg et avons diné au restaurant Juliette. Nous avons tous opté pour le Juliette's burger, plutôt pas mal mais le dessert était vraiment à tomber ! Mais de manière général, le cadre et la sympathie des serveurs vaut plus le détour que la cuisine (;

Plus que 3 jours à vous raconter et j'aurais terminé ! On tient enfin le bon bout :P Rien que de vous en parler, j'ai déjà envie d'y retourner... Allez, à très vite !





Tiramisu framboise x chocolat blanc

12/06/2016
Petite trêve sur mon escapade new-yorkaise et un passage rapide parmi vous car je pars cet après-midi pour Marseille (boulot oblige...).
Il y a quelques semaines, une amie m'a fait goûter son tiramisu framboise x chocolat blanc qui m'a vraiment beaucoup plu. Bien sûr, j'étais obligée de lui demander la recette pour vous la faire découvrir ici (;
Vous m'en direz des nouvelles !

La recette (pour 6-8 verrines) :
- 250g de mascarpone
- 150g de chocolat blanc
- 30g de sucre
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- Des biscuits à la cuillère
- Des framboises
- Du coulis de framboises (via Picard)

Faites fondre le chocolat blanc au bain marie.
Séparez les blancs des jaunes.
Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre. Ajoutez le mascarpone et le chocolat blanc fondu.
Montez les blancs en neige et ajoutez la pincée de sel. Incorporez-les au mélange précédent.
Pour le dressage, imbibez les biscuits (d'un mélange lait et sucre) et disposez-les au fond de la verrine.
Versez du coulis de framboises et ajoutez quelques framboises. Versez ensuite de l'appareil à mascarpone.
Une fois les verrines terminées, placez-les au frigo au moins une nuit.
Décorez de quelques framboises au moment de servir et dégustez !


Escapade à New-York #1

05/06/2016
Mon premier article sur New-York, le voici, le voilà !
Tellement de choses à vous raconter, du coup on va y aller étape par étape. Je ne sais pas combien d'articles seront prévus à ce sujet mais il est certain qu'un seul ne suffira pas.
Le but de ces articles est de vous raconter mon expérience et de vous donner mes modestes conseils pour préparer votre futur voyage.

Commençons par le commencement ! Tout d'abord, les billets. Nous les avons acheté en début d'année pour un départ pour mai. Avec Air France, nous avons payé 550€ environ par tête pour un aller/retour (départ du samedi et retour le samedi suivant).
Nous avons ensuite opté pour un airbnb, bien moins cher qu'un hôtel avec l'avantage d'avoir notre propose cuisine pour nous préparer à manger. Notre logement se situait dans Brooklyn et plus particulièrement dans le quartier hipster de Williamsburg. L'appartement était parfaitement situé et se trouvait à moins de 2min d'une station de métro (très important vu la marche que nous faisions chaque jour, car préparez-vous à beaucoup, même beaucoup marcher !).
Une fois les billets, le airbnb réservé, un conseil, préparez bien votre voyage, c'est très important ! Pour ma part, j'ai utilisé 2 guides, le Lonely Planet et le guide Michelin mais aussi internet.
Je vais donc vous décrire jour par jour notre programme sur ces 7 jours (:

** 1ER JOUR **
Pour ce premier jour, nous n'avions pas prévu quoi que ce soit. En effet, nous souhaitions tout d'abord prendre nos marques avec le décalage horaire, notre appartement et le quartier.
Le plus gros programme de cette journée se concentrait sur les courses. Nous avons trouvé un supermarché dans le quartier. A peine arrivés, nous avons été très surpris des prix qui sont vraiment très, très élevés. Il faut compter environ $5-7 pour un paquet de thé Lipton, $4 pour du beurre, etc... Bref ! Nous avons tout de suite compris que la vie sur place était chère.
Une fois les courses faites, le diner fait, direction le lit pour une bonne nuit de sommeil !

** 2EME JOUR **
Pour cette deuxième journée, un dimanche, la participation à une messe gospel s'imposait.
J'ai beaucoup consulté le blog Bons Plans Voyage New York pendant toute la durée du séjour et grâce à celui-ci nous nous sommes dirigés vers la First Corinthian Baptist Church située en plein Harlem.
Nous avons assisté à la messe de 7h30 (merci le décalage horaire) et nous n'avons absolument pas regretté de venir à cette heure-ci. Nous avons trouvé de la place sans problème et pu assister pleinement à cette messe juste incroyable.
La choral était juste fantastique ! J'avais carrément envie de danser :P C'est vraiment quelque chose à faire. Et un conseil, arrivez très tôt car il y avait la queue dehors pour la 2e messe de 9h30.
Pour l'après-midi, nous avons visité le American Museum of Natural History (situé dans le Upper West Side - Manhattan).
Nous avons donc fait le trajet, à pied, depuis Harlem vers le musée et longer tout Central Park.
Pour les visites, nous avons acheté un City Pass (Go Select Pass), plus économique et plus pratique que d'acheter les billets un par un directement au guichet.
Nous avons passé pas loin de 2h dans ce musée qui est vraiment immense. Il est l'un des plus grands musées au monde. Il nous en a mis plein la vue ! Il me faut maintenant regarder la saga La Nuit au Musée :P
Nous avons ensuite visité, toujours à pied, c'est mieux, une partie de Manhattan avant de rentrer à l'appartement.







** 3EME JOUR **
Après avoir enfin compris, grâce à cette vidéo, comment acheter une MetroCard pour 7 jours (oui, nous avons un peu galère...), nous nous sommes dirigés vers l'Empire State Building.
Petite parenthèse concernant le métro. J'ai mis une journée, 2 jours avant de comprendre le fonctionnement. Finalement, il n'est pas si compliqué que ça mais les premiers jours étaient un peu galères. Vous trouverez des lignes "local" et "express". Les lignes "local" desservent tous les arrêts contrairement aux lignes "express" qui ne vont pas s'arrêter à toutes les stations donc attention à ne pas vous tromper !
Concernant l'Empire State Building, je vous conseille d'arriver 30min avant l'ouverture, soit 7h30 (quand je vous dis que vous n'êtes pas là pour vous reposer... ^^) et là, vous n'aurez aucune queue et pourrez très vite monter au sommet ! Nous sommes montés jusqu'au 86e étage (cela suffit amplement). La vue est magnifique... A couper le souffle ! Une attraction a, bien évidemment, faire lors de votre séjour new-yorkais (:
Pour la suite de la matinée, nous nous sommes rendus au MOMA, un des musées contemporains les plus connus au monde, avec au programme du Dali, Picasso, Warhol, etc... Une visite culturelle à ne pas louper ! Nous sommes arrivés à l'ouverture, 10h30, nous avons donc évité la foule.
Après un déjeuner dans Times Square chez Junior's, connu pour ses cheesecakes, nous avons continué notre visite dans ce quartier mondialement connu, puis nous avons fini par Broadway et fait un petit détour par la boutique M&M's world.
J'ai du faire 3000 photos mais il fallait bien un tri pour ne vous en montrer que quelques unes :P













Je vous dis au prochain article pour vous raconter la suite de mon séjour (;
J'espère déjà que ces quelques (désolée, impossible de faire court !) lignes vous auront donné des conseils pour votre prochain périple. A très vite !