19/06/2016

Escapade à New-York #2

Un 2ème volet de mes aventures new-yorkaises ! Un article n'a pas suffit (ça je m'en doutais) et un 2e ne suffira pas non plus, promis je m'arrête après 3 ! (:

** 4EME JOUR **
Pour ce quatrième jour, nous avions prévu de commencer la matinée par la visite de Liberty Island et Ellis Island et de dire bonjour à Miss Liberty. Le temps n'était pas au RDV (le seul jour pluvieux de notre séjour), nous avons donc décidé de reporter cette visite à un peu plus tard. Ce que recommande la plupart des guides d'ailleurs et en effet, nous n'avons pas regretté. J'y reviendrais un peu plus tard.
Nous avons donc batifolé dans les allées de Madison Avenue et traîner un peu cette matinée là avant de nous poser dans un bar à salade new-yorkais très sympa, Chop’t Creative Salad Company.
Une fois notre repas englouti, nous nous sommes dirigés vers Little Italy et China Town.
Nous avons particulièrement apprécié le quartier de Little Italy, très cosy et loin du brouhaha des quartiers tels que Broadway, Times Square and co et ça fait quand même du bien (:
J'en ai également profité pour faire une petite manucure rapide dans China Town. Bah oui, pour $8, je me sentais obliger ! Bon sans oublier les tips, bien sûr...
Les plantes des pieds bien brûlantes, nous ne pouvions nous arrêter en si bon chemin et avons continué un peu hasard vers le quartier de NoHo. Beaucoup de restaurants et bars très bobo-chic mais très dépaysant et vraiment mignon. Nous en avons profité pour prendre un (énorme !) cookies et le déguster tout en marchant pour se rendre vers Brooklyn Bridge.
Brooklyn Bridge, c'est juste "waaa !" et une fois de plus, c'est comme dans les films ! La vue est très impressionnante. On peut y voir la Statue de la Liberté au loin et le World Trade Center. On imagine d'ailleurs, les gens qui se trouvaient à notre place le 11/9/01...







** 5EME JOUR **
Contrairement où jour d'avant très pluvieux, les températures ont monté d'un coup et nous sommes passés à 30° et plus. Autant vous dire que c'était vraiment étouffant... Mais bon, ce soleil, nous n'allions pas y dire non.
Comme tous les matins où nous nous levions assez tôt, cette matinée était, justement, dédiée au World Trade Center et plus particulièrement à son mémorial et au musée.
J'avais lu sur certains blogs/sites, que le musée du 9/11 n'était pas un passage obligé pour un séjour à New-York. J'ai quand même décidé de prendre des billets et honnêtement, nous n'avons pas du tout regretté. Je vous conseille donc fortement d'y aller. Nous avons pris plus cela comme un recueillement de notre côté.
Les 2 bassins où se trouvaient les tours jumelles ainsi que leurs cascades et le musée se trouvant aux abords sont particulièrement émouvants et bouleversants. Bientôt 15 ans après, on ose à peine croire que ça c'est réellement passé et que surtout, on se trouve là, à l'emplacement exact à ce moment là...
Comme pour tout, rendez-vous au musée tôt pour être tranquille qu'il y a parfois un peu trop de monde à certains spots et pour ceux qui ne parlent pas anglais, n'oubliez pas de prendre un petit dico car rien n'est traduit (;
L'après-midi s'est articulé entre shopping, visite de Grand Central Terminal, située dans Midtown, vraiment magnifique où on d'ailleurs été filmé plusieurs scènes mythiques du cinéma. Entre autre, pour n'en citer que quelques uns, La Mort aux trousses de Hitchcock, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Le Jour d'après, Armageddon, Inside Man de Spike Lee.
C'est là, que j'ai pu acheter un des fameux cupcakes de Magnolia Bakery. J'ai opté pour le Red Velvet. Et bien, résultat des courses... Je vais en décevoir certains mais rien d'extra... Je crois qu'avec du ridicule, je préfère les muffins et même les donuts :P
Nous avons ensuite continué notre chemin avec une halte devant le fer à repasser, plus particulièrement le Flatiron Building avec son architecture très particulière, ses 22 étages et 87m de hauteur. Autant vous dire qu'on en avait plein la vue à chaque coin de rue !
Après une pause café, latté and co au énième Starbucks du coin, nous sommes rentrés à Williamsburg et avons diné au restaurant Juliette. Nous avons tous opté pour le Juliette's burger, plutôt pas mal mais le dessert était vraiment à tomber ! Mais de manière général, le cadre et la sympathie des serveurs vaut plus le détour que la cuisine (;

Plus que 3 jours à vous raconter et j'aurais terminé ! On tient enfin le bon bout :P Rien que de vous en parler, j'ai déjà envie d'y retourner... Allez, à très vite !





2 commentaires:

♥ Merci pour votre commentaire ♥

♥ Thanks for your comment ♥