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Taboulé vegan

23/08/2020
Aujourd'hui, je vous propose une recette de taboulé acidulé, vegan et 100% légumes.
Profitons encore des beaux jours et des légumes de saison d'août pour réaliser cette recette.
Pas de semoule dans ce taboulé, oui, oui, vous m'aviez bien entendu. Je vous propose un substitut des plus original. En effet, le chou fleur, râpé, vient remplacer la semoule. Et visuellement parlant, c'est plutôt bluffant.
Avec ça, on peut rajouter un peu de brocoli.
L'avantage de ce taboulé, c'est que les légumes sont consommés crus. Par conséquent, ils conservent tout leur apport nutritif et toutes leurs vitamines.
La seule exigence, il faut que vous ayez un zesteur. Cela vous permettra de raper finement les légumes et d'avoir ce rendu fin équivalent à de la semoule.
C'est parti pour la recette ! 

La recette (Pour les doses, c'est à vous de voir en fonction du nombre de convives. Vous aurez vite l'oeil en fonction de la quantité rapée) :
- Du chou fleur
- Du brocoli
- Tomates (rondes ou cerises, etc...)
- Abricots secs
- Noix de cajou (ou pécan, noisettes, noix, ce que vous voulez)
- Concombre (ou courgettes râpées, carottes râpées, ce que vous voulez) (bon, j'ai oublié cet ingrédient...)
- 1/2 citron
- De l'huile d'olive
- De la ciboulette et du persil (ou un des 2)
- Du sel et du poivre

Dans un bol, râpez le chou fleur puis le brocoli.
Ajoutez la(les) tomate(s), le concombre et les abricots secs coupés en dés. Puis les noix de cajou.
Terminez par les herbes ciselées.
Pour l'assaisonnement, ajoutez le jus d'un demi-citron, 2 à 3 càs d'huile d'olive. Sel et poivre et mélangez.
Dégustez aussitôt. Evitez de conserver le taboulé au frigo. Il risque de noircir et de perdre de sa fraîcheur.

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