SOCIAL MEDIA

Où boire un bon café à Paris ?

21/09/2019
Aujourd'hui, ça va parler café !
Comme quoi les goûts changent car il y a quelques années, il m'était impossible de déguster ou même goûter un café, j'étais très thé. Je reste toujours très thé mais depuis quelques temps, maintenant, j'apprécie déguster un bon latte dans un coffee shop parisien.
Car oui, attention, le café noir, ce n'est pas encore mon truc. Je suis plus tournée vers les flat white, latte, cappuccino and co. Je commence tout juste à apprécier le filtre mais froid, chaud, c'est pas encore ça... Peut-être que ça viendra !

En attendant, j'ai pris l'habitude d'aller découvrir de jolis coffee shops parisiens et j'ai voulu partager avec vous, à travers cet article.
Et pour ceux qui ne sont pas du coin, voici une liste d'hôtels à Paris pour votre futur séjour, l’occasion de tester ces cafés parisiens.


Je commence par le café Belleville où j'ai mes petites habitudes et plus particulièrement le 50 (à Belleville justement, où j'habite). Plusieurs grands crus sont sélectionnés par l'équipe et le café est directement torréfié sur Paris. Le café est vendu sur leur site internet et en boutique et la marque dispose de plusieurs coffee dans la capitale pour venir le goûter.
Le crème, que je prends toujours, est au prix de 4€.
--> Le 50, 50 rue de Belleville, 75020 Paris (ouvert du mardi au dimanche)


Autre coffee shop que j'aime beaucoup et très (peut-être trop) connu, c'est Fragment. Ouvert tous les jours dès 7h, c'est le RDV idéal pour vos miracle morning et pour tous les lève-tôt parisiens.
J'y allais très régulièrement, il y a un an, pour leur café mais surtout leurs cinnamon rolls, qu'ils ont, depuis, et malheureusement, enlevé de leur carte pour les migrer vers Circus, leur boulangerie.
J'avoue que l'association du café et de cette brioche était juste fou et du coup, j'y suis moins présente.
Si vous souhaitez tester, je vous invite à y aller tôt le matin (leurs avocado toasts sont aussi excellents) car il y a beaucoup de touristes aux heures de pointe.
--> Fragment, 76 rue des Tournelles, 75003 Paris (ouvert 7j/7)


Une autre petite adresse découverte, il y a peu : Strada Café.
Deux adresses sont disponibles (dans le Marais et rue Monge) et pour avoir tester les deux, j'ai une préférence pour celui dans le Marais.Un lieu cosy et agréable. Le cappuccino est servi dans des grandes tasses et je vous conseille de prendre les pancakes pour accompagner votre boisson.
Attention, ne venez pas avec vos ordinateurs pour y travailler, ils ne sont pas acceptés (chose que je constate de plus en plus dans les coffee).
--> Strada Café, 94 rue du Temple, 75003 Paris (ouvert 7j/7)


Matamata Coffee est un des premiers coffee où j'ai commencé à apprécier le café. L'équipe est très gentil et le café est de très bon qualité. Ils utilisent du café Mokxa (torréfaction du côté de Lyon). Une mini terrasse est également disponible pour profiter des beaux jours. Le lieu est petit mais j'ai toujours trouvé une salle. Il y a même une grande table à partager au -1.
--> Matamata Coffee, 58 rue d'Argout, 75002 Paris (ouvert 7j/7)


Pas très loin de République, vous trouverez également The Hood. Un lieu parfait pour travailler avec votre ordinateur et découvrir une carte riche avec des pâtisseries de qualité. Mention spéciale pour le scone servi avec la confiture maison. Des baristas agréables et la possibilité d'y déjeuner, de déguster un brunch et même prendre un petit apéritif.
Je sais que le lieu a fermé cet été pour faire peau neuve et devrait rouvrir courant octobre.
--> The Hood, 80 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris (réouverture octobre 2019)


J'ai également d'autres adresses sous le coude mais je voulais vous partager mes préférés.
Vous savez donc maintenant où déguster un bon café à Paris, il n'y a pas plus qu'à ! (;
Et si vous avez également des adresses à partager, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire.

#article sponsorisé
L'argent de poche/l’enveloppe a été offert par Hotels.com, mais toutes les opinions sont les miennes
Photos Le 50

Publier un commentaire

♥ Merci pour votre commentaire ♥

♥ Thanks for your comment ♥