J'ai découvert Gand (à prononcer comme un "gant") la première fois à travers les articles d'Estelle, Laëtitia et Anne. En voyant leurs photos, je m'imaginais flâner dans les rues pavées et je me suis dit "et bien, pourquoi pas y aller ?"
J'ai donc pris mes billets solo (oui, j'ai voyagé toute seule comme une grande) et je suis partie avec moi-même en mode Into the Wild (bon ok faut pas déconner) 2 jours à la découverte de cette ville.
Je n'avais pas préparé grand chose avant mon départ, ce n'est qu'une fois arrivée sur place que j'ai commencé à noter les endroits incontournables dans mon petit moleskine de voyage.
Tout peut se faire aisément à pied à Gand. A part le tram que j'ai pris de la gare pour me rendre à mon hôtel, j'ai tout parcouru à pied la suite de mon séjour.
J'avais réservé une chambre chez Room&Moor qui dispose également d'un coin coffee shop très sympa où j'ai pris un cappuccino le matin. Comptez environ 90€ (taxes incluses) pour une chambre simple.
Les endroits à ne pas louper :
- La Cathédrale de Saint-Bavon et son Agneau Mystique mondialement connu (en rénovation jusqu'en 2019)
- La halle municipale construite en 2012
- Le pont Saint-Michel qui vous offrira une des plus jolies vues de Gand
- Les quais de Graslei et Korenlei
- Le Chateau des Comtes, dernier château médiéval de Flandre
- Le Beffroi, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO
Tous ces lieux sont très concentrés et sont les uns à côté des autres.
Cependant, je ne vous cache pas qu'après avoir fait le tour, j'ai très vite voulu m'extirper de la foule car il y a énormément de monde et beaucoup, mais beaucoup de touristes... !
- L'idéal est de s'éloigner un peu et commencer à parcourir les petits rues pavées et les canaux du quartier de Patershol
- Et s'engouffrer dans la ruelle Werregarenstraat pour commencer à apprécier le street art de la ville qui est très présent
Pour tout vous dire, j'ai bien marché mais cela en valant largement le détour. C'est le moment que j'ai préféré de ces 2 jours. Toutes ces œuvres plus belles les unes des autres. Je suis même tombée sur des graffeurs en pleine création. Juste énorme ! Question photo, je m'en suis donnée à cœur joie, en plus, j'étais solo, aucun touriste, au poil !
Après y être restée un long moment, je suis repartie vers le centre en direction de Madam Bakser pour profiter d'une pâtisserie sans gluten et sans sucres raffinés avant de reprendre mon train.
Fan de street art, foncez, vous ne serez absolument pas déçus. Pour ma part, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine mais j'ai été émerveillée.
Sur certains aspects, Gand m'a beaucoup rappelé Amsterdam. Surtout que comme dans la capitale néerlandaise, tous les locaux circulent en vélo. N'hésitez donc pas à louer un vélo pour vous balader autour de la ville.
Je retournerais à Gand avec grand plaisir pour en profiter davantage et cette fois-ci, tester un peu plus d'adresses culinaires car Gand est la capitale végétarienne européenne et cela doit valoir le détour.
Alors pour ceux qui s'y rendent très prochainement, j'attends avec grand plaisir vos retours ! Je suis un peu curieuse... (;
Canon! ll y a des chances pour que j'y passe un week-end le mois prochain, alors je suis ravie de découvrir tes jolies photos.
RépondreSupprimerTon article est top ,cela donne envie!
RépondreSupprimer