SOCIAL MEDIA

Burger de veau effiloché

30/11/2017
Je suis moins présente ici depuis quelques temps mais je reviens avec une toute nouvelle recette très gourmande, croyez-moi !
J'avais un petit défi à relever en réalisant une recette avec du bœuf, de l'agneau ou du veau. Vous me connaissez, je suis plutôt sucré (:
Mais au final, il m'a fallu assez peu de temps pour trouver une recette avec du veau, que j'ai finalement choisi. Sachant que cette viande ne vient pas de chez n'importe qui : j'ai sélectionné un morceau de la marque Bonval, une viande certifiée bio, d'origine française et provenant directement de chez des éleveurs minutieusement choisis par Bonval. Une excellente qualité qui se ressent parfaitement lors de la cuisine et de la dégustation des morceaux.
Et en ce moment, vous pouvez profiter de tester la marque Bonval avec une réduction de -30% grâce à l'application Shopmium.
Après réflexion, je suis donc partie sur un burger de veau effiloché. Ultra simple et rapide à réaliser.
Servi avec un peu de coleslaw et de la salade, c'est parfait. J'ai choisi des pains burgers briochés pour adoucir le goût de la viande (mélangée à une sauce BBQ/Worcestershire).
Je partage avec vous cette recette, qui, j'espère, vous plaira !

En partenariat avec Bonval et Shopmium.

La recette (pour 2 burgers) :
- 2 escalopes de veau Bonval
- 1/2 oignon rouge
- 2 pains (briochés ou pas) à hamburger
- coleslaw (j'ai pris celui de Marks & Spencer que j'adore mais pour les plus courageux d'entre vous, vous pouvez le faire vous même :P)
- salade
- sauce BBQ
- sauce Worcestershire
- sel et poivre

Faites cuire les 2 escalopes sans ajout de matière grasse. Salez et poivrez de chaque côté.
Une fois la viande cuite, disposez la sur une planche à découper et effilochez le morceau, de sorte à former des petits morceaux de viande.
Dans un saladier, mélangez la viande, quelques gouttes de sauce Worcestershire et environ 5 cuillères à soupe bien bombées de sauce BBQ.
Laissez reposer au frais tout une nuit.
Emincez votre oignon et faites revenir à la poêle avec un filet d'huile d'olive. Puis ajoutez le mélange de viande et bien mélangez.
Coupez les pains en 2 et mettez sous le grill afin que chaque face dore.
Commencez par la première couche en tartinant de viande, puis de coleslaw et finissez par une feuille de salade avant de refermer le burger.
Dégustez aussitôt !


Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre commentaire ♥

♥ Thanks for your comment ♥