09/06/2015

Rencontre avec la créatrice de Charlie's Dream

J'ai récemment eu un gros coup pour la créatrice de Charlie's Dream, Alexandra.
Un mixte d'objets déco et accessoires.
J'aime particulièrement les slogans créés par Alex qui m'ont donné le sourire (: Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai trouvé ça hyper créatif.
En plus d'avoir un e-shop, vous pourrez retrouver les produits Charlie's Dream dans certaines boutiques en France.
Bref, c'est une créatrice qui mérite d'être connue ! D'ailleurs, profitez d'une réduction de 20% sur toute sa boutique (hors sacs personnalisés) pendant une semaine (du 9/6 au 16/6) avec le code CAKE20 !
Et comme d'habitude, je vous propose de la découvrir à travers cette petite interview et quelques photos de ses créations (;


Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Alexandra Leroux et j’ai grandi aux pieds des montagnes à côté de Grenoble et je suis une parisienne d’adoption. Passionnée par la mode, le design, le graphisme, j’en ai fait mon métier. J’adore les jeux de mots « à la con » et l’humour potache.

Qu'est-ce que Charlie’s Dream et comment t'es venue l'idée de créer ta boutique ?
J’ai commencé par dessiner sur des totes pour ranger et transporter les affaires de mon fils. J’en avais marre du sac à langer un peu culcul, fourni avec la poussette … et mes copines les ont adoré. J’ai commencé par créer une page Facebook pour montrer ce que je faisais et ça a plu. C’est comme ça que les sacs personnalisés Charlie’s Dreams sont nés ! Et puis comme j’avais encore plein d’idées en tête alors, je dessiné des collections et ouvert une boutique en ligne en janvier 2014 !


Quelle est ta pièce favorite et pourquoi ?
J’adore les sacs brodés "Luke je suis ton père" et Hasta la vista", ils sont complètement décalés et j’aime ça.
C’est comme la carte St Valentin, "si tu me brises le coeur, je te pète les jambes » elle me fait toujours autant marrer !
Et puis, d’autres sacs et pochettes de la prochaine collection qui sont magnifiques…. mais je ne peux pas en dire plus pour le moment !


D'où vient ton inspiration ?
Ayant travaillé dans la mode, à suivre les tendances et concevoir des collections, j’adore observer tout ce qui m’entoure. J’aime me balader et regarder les gens dans la rue, c’est une source d’inspiration intarissable.

Comme ici on aime bien la cuisine, quel est ton plat (ou dessert) préféré et celui que tu réussis le mieux ?
Whoua, c’est dur comme question, car j’adore la cuisine ! Mais je crois que c’est un grand classique qui me ferai déplacer des montagnes…. poulet rôti et gratin dauphinois, biensur, celui que ma mère fait, c’est le meilleur du monde !
Sinon, une petite recette tout simple que j’adore faire l’été, c’est une salade de melon avec de la fêta et du jambon de Forêt Noire et une vinaigrette au thym, c’est juste délicieux et très frais !

Enfin, quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux nouveaux créateurs qui n'osent pas encore se lancer ?
Il n’y a pas de mystère… avoir un bon produit, croire en soit et bosser comme un malade !!

2 commentaires:

  1. Les affiches sont géniales, belle découverte !

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop beau chez toi Juliette!!!!

    RépondreSupprimer

♥ Merci pour votre commentaire ♥

♥ Thanks for your comment ♥