17/05/2015

Rencontre avec la créatrice de Salomé Charly

Un nouvel article créateur, cela faisait longtemps !
J'ai découvert, il y a peu, les magnifiques bijoux en bois de Salomé, la créatrice de Salomé Charly et plus de ça, j'ai pu arboré un de ses superbes colliers autour de mon cou (:
J'ai opté pour le collier modèle Verni que j'adore mettre avec un haut blanc très sobre pour bien le faire ressortir.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ces bijoux très simples mais parfaitement travaillés.
Bref ! Je voulais absolument vous faire découvrir cette créatrice à travers une petite interview et bien sûr, les photos de mon nouveau collier (:

Un grand merci à Salomé
Profitez de 30% de réduction sur tous les bijoux de plus de 49€ avec le code MERCIJ&C  


Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis fille d'ébéniste née dans l'Ouest de la France et ayant migré à Paris pour finir mes études de mode à l'École Supérieure des Arts Appliqués de Duperré.
Particularité physique immanquable, j'ai les cheveux roux ;) et manie incontestable, je dois toujours être occupée, en mouvement...

Qu'est-ce que Salomé Charly et comment t'es venue l'idée de créer ta boutique ?
Après mes études je me suis passionnée pour le bijoux, le bijou d'art en particulier. Je voulais absolument transformer une matière première. Depuis toute petite, j'ai toujours adoré aider mon père dans ces travaux. Point ultra positif pour moi, je connaissais déjà un grand nombre de techniques permettant de manipuler le bois.
Une évidence totale, faire des bijoux en bois.

Salomé et Charly sont mes deux prénoms de naissance, je trouvais chouette de les utiliser. Un clin d'oeil aussi à mes parents.

Quelle est ta pièce favorite et pourquoi ?
Ma pièce favorite est le collier Vernon, et ces dames me le rendent bien ! Il peut être très chic comme très pop selon notre tenue et humeur. Et quatre pierres de bois c'est du travail ! Je suis toujours heureuse quand une pièce un peu complexe se retrouve autour d'un joli cou.


D'où vient ton inspiration ?
Mon inspiration commence par le bijou Égyptien qui me fascine depuis mes débuts ! Puis le bijou antique en général. Les dimensions, densités matériaux et significations sont infinies. Je passe bien sûr aussi par la joaillerie qui m'épate toujours autant par ce luxe extrême et ces facettes extraordinaires.

Comme ici on aime bien la cuisine, quel est ton plat (ou dessert) préféré et celui que tu réussis le mieux ?
J'avoue de pas être la plus talentueuse en cuisine :( Ça brule ou ça colle.
Par contre j'ai une quantité infinie de salades en tête et j'en fais pour tous les goûts. Et comme un vraie fille, je ne mange que des produits frais ou de préparation "maison".

Enfin, quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux nouveaux créateurs qui n'osent pas encore se lancer ?
Je conseille à mes futures collègues de se lancer une fois bien prêtes et de garder le cap aussi longtemps que nécessaire. Les fruits de nos efforts n'arrivent pas immédiatement mais ils arrivent.

2 commentaires:

  1. Géniale cette interview, j'ai eu l'occasion de rencontrer Salomé plusieurs fois, elle est totalement adorable et ses bijoux sont superbes! D'ailleurs cette semaine j'ai croisé quelqu'un dans la rue qui portait un de ses colliers, ça m'a fait très plaisir pour elle!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte, je vais de ce pas faire un tour sur le site

    RépondreSupprimer

♥ Merci pour votre commentaire ♥

♥ Thanks for your comment ♥