03/05/2015

Brownie extra chocolaté

Surement parce que NYC approche à grands pas (dans 2 semaines, je ne réalise toujours pas d'ailleurs...), j'ai envie de gâteaux à l'américaine et l'idée de faire un brownie m'a traversé l'esprit.
Je vous propose donc un brownie mais pas un classique, celui-ci est ultra chocolaté avec pleins de pépites de chocolat et de noisettes bien croquantes.
Du coup, j'ai pu utiliser, par la même occasion, mon nouveau moule en émail Falcon (que vous pourrez trouver sur My Sweet Boutique) dont je suis totalement fan ! En plus d'être vraiment très beau, il est très pratique (surtout quand on a un mini four comme moi).
Petite parenthèse terminée, je reviens sur ce brownie qui était juste à tomber... ! Car oui, il n'a pas fait long feu. Ne vous étonnez pas, il en sera surement de même chez vous (:


La recette :
- 110g de beurre doux
- 200g de sucre en poudre
- 95g de farine
- 2 grosses càs de cacao en poudre
- 150g de chocolat noir à cuire
- 75g de noisettes
- 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf
- 1 pincée de sel

Au préalable, préchauffez votre four à 180° et beurrez et farinez votre moule.
Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre. Puis ajoutez le sucre et 75g de chocolat et fouettez le tout. Incorporez-y les oeufs un à un puis le jaune et mélangez de nouveau.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le cacao. Versez ce mélange dans votre casserole.
Hachez les 75g de chocolat restant (en grosses pépites) et les noisettes.
Ajoutez-les à votre appareil et répartissez dans votre plat.
Mettre au four environ 30min.


2 commentaires:

  1. j'ai testé ta recette hier pour la venue de ma soeur et il est super bon! très facile à faire et il est moelleux! je suis fan, à refaire!!

    RépondreSupprimer

♥ Merci pour votre commentaire ♥

♥ Thanks for your comment ♥