SOCIAL MEDIA

Un week-end à Copenhague

27/11/2016
Il n'en faut pas plus pour vous expliquer ce que j'ai fait le weekend dernier : 2 jours en capitale danoise.
Cet article est l'occasion de revenir et de vous décrire sur ce que j'ai pu faire pendant ces 48h.

Nous sommes arrivées à Copenhague le vendredi matin. Avant de découvrir la ville, nous sommes allées déposer nos bagages dans le airbnb que j'avais réservé, dans le quartier de Frederiksberg. Comment vous dire que la déco était à tomber ! En plus d'être beau, l'appartement était nickel et très bien placé. Si vous cherchez un logement pour séjourner dans la ville, je vous le recommande vivement !




Pour ce premier jour, nous avons un peu flâné dans les rues de la ville. Nous sommes passées devant le vieux parc d'attractions, Tivoli. Nous ne sommes cependant pas rentrées dedans, nous me l'avions un peu déconseillé. Pour environ 15€ l'entrée, apparemment, ça ne valait pas le coup. Nous avons donc continué notre chemin vers Strøget, LA rue commerçante de Copenhague. Après un passage obligé chez Hay, nous avons atterri chez Søstrene Grenes, un magasin du style Hema mais avec beaucoup plus de choix et une déco d'inspiration scandinave (forcément) à très petits prix ! Le rêve ! Autant vous dire que je me suis fait bien plaisir (:
Après dégustation d'un bon Glögg, le typique vin chaud danois, nous sommes rentrées tranquillement à notre appartement pour se reposer. Bah oui, se lever à 4h du matin pour prendre un avion, nous ne le ferions pas tous les jours !




Ce deuxième jour était bien plus sportif que le précédent.
Après avoir englouti notre petit-déjeuner, nous nous sommes dirigées vers la fameuse Petite Sirène. Pour tout vous dire, j'avais entendu qu'elle était assez petite et pour ma part, je n'ai pas du tout était déçue. C'est vraiment à voir. Par contre, je vous conseille d'aller la voir tôt dans la matinée pour éviter tous les touristes agglutinés autour.
La suite, nous l'avons passé dans le quartier de Nyhavn et ses jolies maisons colorées qui ne sont pas sans rappeler le magnifique film Danish Girl.
Sous un fond de jazz, j'ai vraiment adoré me balader le long du port où tout au bout, nous avons emprunté un pont (réservé aux piétons et vélos, of course !), récemment ouvert, pour nous diriger vers les hangars de Copenhague Street Food. Comment vous dire que j'y aurais bien tout mangé ! Cependant, nous n'y sommes pas restées très longtemps car nous savions que la météo de l'après-midi ne serait pas clémente... De plus, nous avons pratiquement fait tout à pied !
Et justement à 10min à pied, nous trouvons Christiania, la "ville libre" ou la ville dans la ville. Historiquement squattée, Christiania a fait place à une communauté d'anticonformistes avec pleins de petites maisons originales bricolées.
Non loin de là, nous nous sommes posées dans le café Sweet Treat pour déguster un bon cheesecake à la grenade avec un cappuccino bien chaud !
Notre balade s'est terminée sur les bords de Slotsholmen avec un petit passage dans la Det Kongelige Bibliotek (la bibliothèque royale) pour repartir vers les rues commerçantes et continuer les petits craquages :P










En conclusion, nous avons passées un très bon weekend dans cette ville que nous ne connaissions pas, ma maman et moi.
Copenhague est une jolie ville. On m'avait parlé de ses prix excessifs. Certes, c'est cher mais pas forcément plus qu'à Paris.
Le métro est très facile à utiliser mais il est plus simple de marcher pour découvrir la capitale.
Nous avons payé nos billets d'avion 100€ AR avec Air France donc à ce prix, ça ne vaut vraiment pas le coup de se priver pour découvrir la capitale danoise.
Bref, un vrai plaisir mais pas un coup de coeur. Je ne sais pas si j'y retournerais. Pour le moment, ce n'est pas au programme. J'ai plutôt hâte de découvrir d'autres horizons ! (:

Cake potimarron x épices

13/11/2016
J'ai récemment eu le privilège de recevoir un magnifique cadeau que toute apprentie cuisinière rêve d'avoir... Un robot Kitchen Aid ! Oui, oui, vous avez bien entendu (:
Mais attention, pas n'importe quel Kitchen Aid, il s'agit de la version mini dont je suis une des ambassadrices. Plus petit, plus léger que la version classique, il est parfait pour les petits surfaces et les petites cuisines comme la mienne.
J'ai donc voulu étrenner au plus vite mon nouveau joujou pour vous proposer cette recette de cake potimarron x épices.
Et il n'y a vraiment pas à dire, grâce à mon mini (oui il a son petit surnom ;)), mon cake est bien plus aérien que d'habitude.
Quoi qu'il en soit, vous risquez d'entendre parler du mini pour quelques temps encore !
Allez sans plus tarder, on découvre la recette (;

La recette : 
- 200g de potimarron cuit et réduit en purée
- 2 oeufs
- 1dl d'huile de tournesol
- 1càc de cannelle
- 1càc d'extrait de vanille liquide
- 1 pincée de sel
- 90g de sucre roux
- 175g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 càc de bicarbonate de soude
- 70g de poudre d'amande

Préchauffez le four à 180°c.
Mélangez au robot les oeufs, le sucre, l'huile (à versez petit à petit), le potimarron, la farine, la levure, le sel, la cannelle, l'extrait de vanille, le bicarbonate et la poudre d'amande (dans cet ordre).
Bien mélangez le tout afin de former un mélange homogène.
Dans un moule à cake chemisé, versez le mélange et enfournez environ 45min.
Dégustez une fois refroidi.