SOCIAL MEDIA

Gâteau moelleux aux amandes

31/05/2015
Un passage éclair par ici pour vous proposer ce gâteau aux amandes.
Il est ultra moelleux. Une pure merveille !
Je l'ai associé avec un jus de fruits frais (orange x banane x citron vert) qui se sirote comme du petit lait. Et celui-ci vous pouvez le consommer sans modération.
J'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à me faire vos retours une fois les recettes réalisées, c'est toujours un plaisir de vous lire (: A très vite !


La recette :
- 150g de poudre d'amandes
- 200g de sucre semoule
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 120g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 100g de beurre mou

Préchauffez votre four à 180°c.
Mélangez les sucres avec la poudre d'amandes dans un saladier, ajoutez les oeufs, bien mélanger puis la farine, la levure et enfin le beurre préalablement fondu ou très mou.
Je vous conseille de mélangez le tout avec un batteur électrique pendant 2-3 minutes.
Mettez le tout dans un moule beurré et fariné et laissez cuire environ 40-45min.


Ball Crystal Mason Jar sur Inner Joy 

Mini cupcakes brownie et glaçage miel

25/05/2015
Maintenant que j'ai acheté une poche à douille, j'avais une folle envie de réaliser des cupcakes !
Toujours dans mon délire brownie, j'ai eu envie d'en mettre pour base de mes cupcakes pour changer d'un moelleux au chocolat tout basique.
Et pour le glaçage, j'ai pensé à mettre un peu de miel x verveine que j'ai récemment reçu de la part de Famille Mary. Un e-shop spécialisé où vous trouverez toutes sortes de miels et croyez-moi, il y en a pour tous les goûts (;
Le mélange chocolaté et le glaçage miel se mariaient parfaitement bien.
Il faut que je m'entraîne encore un peu dans la mise en place de mon glaçage mais je suis ravie de cette poche à douille ! A moi, les tartes citron meringuées plus que parfaites maintenant (:


La recette (pour environ 6-7 mini cupcakes) :
- 1 oeuf
- 75g de sucre semoule
- 30g de farine
- 20g de noisettes (petits morceaux)
- 125g de chocolat noir pâtissier
- 75g beurre
Glaçage :
- 125g de beurre (très) mou
- 200g de sucre glace
- 1 à 2 càc de miel

Préchauffez votre four à 180°.
Mélangez au robot (ici avec un KitchenAid), l'oeuf et le sucre puis ajoutez la farine. Terminez ensuite par le mélange beurre/chocolat que vous aurez fait fondre au bain marie ou au micro-ondes et rajoutez les noisettes concassées.
Dans un moule en silicone, remplissez les cases au 3/4 avec le mélange brownie.
Faites cuire environ 20min puis laissez bien refroidir. Démoulez ensuite.
Mélangez au robot de nouveau, le beurre mou et le sucre glace puis rajoutez le miel. Ne pas mélanger trop longtemps sinon vous allez obtenir de nouveau... du beurre.
Une fois le glaçage réalisé, ajoutez le mélange dans votre poche à douche puis réalisez de jolies rosaces sur la base de vos cupcakes.
Vous pouvez déguster aussitôt.
Les cupcakes peuvent se garder quelques jours (3/4) au frais.



Rencontre avec la créatrice de Salomé Charly

17/05/2015
Un nouvel article créateur, cela faisait longtemps !
J'ai découvert, il y a peu, les magnifiques bijoux en bois de Salomé, la créatrice de Salomé Charly et plus de ça, j'ai pu arboré un de ses superbes colliers autour de mon cou (:
J'ai opté pour le collier modèle Verni que j'adore mettre avec un haut blanc très sobre pour bien le faire ressortir.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ces bijoux très simples mais parfaitement travaillés.
Bref ! Je voulais absolument vous faire découvrir cette créatrice à travers une petite interview et bien sûr, les photos de mon nouveau collier (:

Un grand merci à Salomé
Profitez de 30% de réduction sur tous les bijoux de plus de 49€ avec le code MERCIJ&C  


Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis fille d'ébéniste née dans l'Ouest de la France et ayant migré à Paris pour finir mes études de mode à l'École Supérieure des Arts Appliqués de Duperré.
Particularité physique immanquable, j'ai les cheveux roux ;) et manie incontestable, je dois toujours être occupée, en mouvement...

Qu'est-ce que Salomé Charly et comment t'es venue l'idée de créer ta boutique ?
Après mes études je me suis passionnée pour le bijoux, le bijou d'art en particulier. Je voulais absolument transformer une matière première. Depuis toute petite, j'ai toujours adoré aider mon père dans ces travaux. Point ultra positif pour moi, je connaissais déjà un grand nombre de techniques permettant de manipuler le bois.
Une évidence totale, faire des bijoux en bois.

Salomé et Charly sont mes deux prénoms de naissance, je trouvais chouette de les utiliser. Un clin d'oeil aussi à mes parents.

Quelle est ta pièce favorite et pourquoi ?
Ma pièce favorite est le collier Vernon, et ces dames me le rendent bien ! Il peut être très chic comme très pop selon notre tenue et humeur. Et quatre pierres de bois c'est du travail ! Je suis toujours heureuse quand une pièce un peu complexe se retrouve autour d'un joli cou.


D'où vient ton inspiration ?
Mon inspiration commence par le bijou Égyptien qui me fascine depuis mes débuts ! Puis le bijou antique en général. Les dimensions, densités matériaux et significations sont infinies. Je passe bien sûr aussi par la joaillerie qui m'épate toujours autant par ce luxe extrême et ces facettes extraordinaires.

Comme ici on aime bien la cuisine, quel est ton plat (ou dessert) préféré et celui que tu réussis le mieux ?
J'avoue de pas être la plus talentueuse en cuisine :( Ça brule ou ça colle.
Par contre j'ai une quantité infinie de salades en tête et j'en fais pour tous les goûts. Et comme un vraie fille, je ne mange que des produits frais ou de préparation "maison".

Enfin, quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux nouveaux créateurs qui n'osent pas encore se lancer ?
Je conseille à mes futures collègues de se lancer une fois bien prêtes et de garder le cap aussi longtemps que nécessaire. Les fruits de nos efforts n'arrivent pas immédiatement mais ils arrivent.

Tarte exotique meringuée & concours pour gagner notre livre "Atelier pâtisserie chez les blogueuses"

10/05/2015
Le concours est maintenant terminé.
Après tirage au sort, voici le nom de la gagnante :
- Commentaire n°24, Mad Tea & glory
Merci à tous pour vos participations !

J'ai enfin reçu notre livre "Atelier pâtisserie chez les blogueuses" !
Les recettes de mes acolytes sont plus géniales les unes que les autres. J'ai vraiment envie de toutes les réaliser.
Dans un premier temps, j'ai jeté mon dévolu sur la recette de Nathalie du blog Pourquoi je grossis..., la tarte mangue x passion meringuée. A vrai dire, une jolie mangue bien mûre trônait dans mon panier à fruits, il fallait bien en faire quelque chose (:
J'ai encore des progrès à faire sur la réalisation de la meringue (je précise qu'avec mon mini four, c'est toujours galère...) mais quand j'aurais une vraie poche à douille, ce sera beaucoup mieux !
J'ai fait quelques mini changements sur la recette. Pour découvrir la vraie, il faudra se procurer notre livre (;
D'ailleurs, j'ai décidé de vous en faire gagner un exemplaire. Pour tenter votre chance, il vous suffit de rajouter un commentaire à la fin de cet article et de liker ma page Facebook juste ici. N'oubliez pas de me donner votre adresse mail également. Vous avez jusqu'au dimanche 17 mai pour tenter votre chance. Je donnerais le nom du gagnant via cet article à mon retour de NYC, le 25 mai prochain ;D
Bonne chance à tous !


La recette :
- 1 pâte sablée (maison ou achetée dans le commerce)
- 1 mangue bien mûre
- 2 fruits de la passion bien mûrs
- 3 jaunes d'oeufs + 2 blancs d'oeufs
- 1 càc de rhum blanc (optionnel)
- 40g de Maïzena
- 240g de sucre en poudre
- 50g de beurre

Avant de commencer, préchauffez votre four à 180°c.
Déposez votre pâte dans votre moule et piquez là à l'aide d'une fourchette. Une fois le four bien chaud, enfournez et faites cuire environ une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, pelez et coupez votre mangue en petits morceaux que vous mettrez dans un mixeur avec l'intérieur de vos fruits de la passion. Mixez le tout afin d'obtenir une purée.
Dans une casserole à feu doux, versez votre purée avec 10cl d'eau, 90g de sucre, le rhum et la Maïzena. Fouettez de façon à ce que le mélange épaississe.
Hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs et le beurre en petits dés tout en mélangeant bien.
Laissez ensuite refroidir.
Etalez le tout sur votre fond de tarte cuit et placez ensuite au frigo.
Mettre les blancs d'oeufs dans un saladier et commencez à les monter en neige en ajoutant le reste de sucre entre deux. Votre meringue doit être bien ferme.
Déposez ensuite avec une cuillère (le mieux étant d'avoir une poche à douille), la meringue sur votre tarte puis enfournez entre 5 et 10 minutes pour que votre meringue soit dorée.

Je vous conseille de réaliser cette recette la veille pour le lendemain ou tôt dans la matinée pour le soir car il faut que la tarte soit bien fraîche.
La prochaine fois, je testerais la meringue italienne de Nathalie qui m'a l'air bien sympathique (:


POT MASON (MASON JAR) NID D'ABEILLES - Dispo sur My Sweet Boutique
PAILLES RAYURES "MARINE" DORÉES - Dispo sur My Sweet Boutique

Brownie extra chocolaté

03/05/2015
Surement parce que NYC approche à grands pas (dans 2 semaines, je ne réalise toujours pas d'ailleurs...), j'ai envie de gâteaux à l'américaine et l'idée de faire un brownie m'a traversé l'esprit.
Je vous propose donc un brownie mais pas un classique, celui-ci est ultra chocolaté avec pleins de pépites de chocolat et de noisettes bien croquantes.
Du coup, j'ai pu utiliser, par la même occasion, mon nouveau moule en émail Falcon (que vous pourrez trouver sur My Sweet Boutique) dont je suis totalement fan ! En plus d'être vraiment très beau, il est très pratique (surtout quand on a un mini four comme moi).
Petite parenthèse terminée, je reviens sur ce brownie qui était juste à tomber... ! Car oui, il n'a pas fait long feu. Ne vous étonnez pas, il en sera surement de même chez vous (:


La recette :
- 110g de beurre doux
- 200g de sucre en poudre
- 95g de farine
- 2 grosses càs de cacao en poudre
- 150g de chocolat noir à cuire
- 75g de noisettes
- 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf
- 1 pincée de sel

Au préalable, préchauffez votre four à 180° et beurrez et farinez votre moule.
Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre. Puis ajoutez le sucre et 75g de chocolat et fouettez le tout. Incorporez-y les oeufs un à un puis le jaune et mélangez de nouveau.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le cacao. Versez ce mélange dans votre casserole.
Hachez les 75g de chocolat restant (en grosses pépites) et les noisettes.
Ajoutez-les à votre appareil et répartissez dans votre plat.
Mettre au four environ 30min.