23/11/2014

Rencontre avec la créatrice de Petite Mila

Piouuuu, déjà 2 semaines sans article par ici.
J'ai eu beaucoup de choses à faire ces derniers temps et malheureusement pas le temps de passer par la case blog...
Mais voilà, c'est réparé et je viens agrandir votre wishlist de Noël avec une nouvelle créatrice à vous présenter, Caroline de Petite Mila (:
Sa boutique propose principalement des objets déco et des tote bags en coton biologique.
Pour ma part, j'aime toute la collection ! Bon courage à vous pour vous décider ;D
On poursuit avec une interview de Caroline et une jolie surprise à la fin (;


Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Caroline, webdesigner indépendant, je suis créatrice de la marque Petite Mila.

Qu'est-ce que Petite Mila et comment t'es venue l'idée de créer ta boutique ?
Petite Mila est une marque d'objets graphiques : papeterie, cabas, tote bags, accessoires et pochettes. Cela faisait des années que je voulais exprimer ma créativité sur différents supports mais ce n’était jamais le bon moment. C’est en Août 2013, au retour d’un road trip Américain de plusieurs semaines que j’ai eu un déclic. Je sentais que mes idées étaient enfin abouties et que c’était le bon moment pour les concrétiser. Au départ, j’ai proposé 12 tote-bags et puis j’ai sorti une 2ème collection an Avril 2014 et une 3ème en Septembre dernier avec à chaque fois de nouveaux supports. Certains modèles disparaissent au fur et à mesure.

Quelle est ta pièce favorite et pourquoi ?
C’est difficile à dire car je crée beaucoup pour ne garder à chaque fois que ce que j’aime et dont je ne me lasse pas mais si je devais choisir je dirai le tote-bag baroudeuse qui me résume assez bien et qui parle à beaucoup d’entre nous je pense ;)

D'où vient ton inspiration ?
Ce n’est vraiment pas évident à définir, je suis curieuse de tout, donc elle vient d’un peu partout : de mes voyages, de déco, des tendances du moment…

Comme ici on aime bien la cuisine, quel est ton plat (ou dessert) préféré et celui que tu réussis le mieux ?
Ah mais moi aussi j’adore la cuisine J surtout italienne et méditerranéenne, alors je dirai les lasagnes mais sinon je suis fan de tartes salées en tout genre. Mon dessert préféré est et restera le flan caramel noix de coco de ma maman qui n’est comparable à rien d’autre !

Enfin, quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux nouveaux créateurs qui n'osent pas encore se lancer ?
Oh il y aurait beaucoup de choses à dire car c’est beaucoup moins simple que ça peut le sembler. Il faut donc bien murir son idée avant de se lancer, ne pas avoir peur des nombreuses heures d’investissement sans retour immédiat, persévérer, s’avoir bien s’entourer et le faire avant tout par passion.


Et jusqu'au samedi 29 novembre, Caroline vous offre -10% sur toute sa boutique avec le code promo JUICESANDCAKES ! Profitez-en (;

1 commentaire:

  1. Eh mais c'est notre créatrice du Sud :))
    Vraiment très fan de ce qu'elle fait. Et la nouvelle collection est canon !

    XX
    Julie

    RépondreSupprimer

♥ Merci pour votre commentaire ♥

♥ Thanks for your comment ♥