06/04/2011

Mes mini-financiers

Bonjour à tous!
Pleins de choses à vous dire! Il s'en est passé des choses depuis samedi dernier.
Tout d'abord, comme vous vous en doutez, j'ai déménagé sur Paris. Je suis bien installée dans mon appartement et pour le moment, je m'y plaît vraiment, il est chouette! (: J'ai également commencé mon stage lundi et là aussi, tout se passe bien. Je suis juste complètement HS donc vivement le WK que je puisse profiter de ma nouvelle vie parisienne parce que là j'ai l'impression de passer ma vie au boulot... Héhé! Voilà pour les nouvelles (:

Et comme je ne vous ai pas oublié, je vous propose une nouvelle recette aujourd'hui:
Les financiers.
Cela faisait déjà quelques temps que je voulais en préparer. Je suis donc allée au supermarché du coin pour acheter un peu de poudre d'amandes et je me suis lancée dans l'élaboration de cette recette.
J'allais oubliez, à partir de maintenant, même si vous les connaissez déjà pas mal, j'utiliserais énormément mes petits moules individuels pour préparer mes recettes. En effet, n'ayant plus ma famille à disposition pour se goinfrer de mes desserts, ahah, j'utiliserais ces moules, étant donné que je peux limiter les proportions et éviter le gâchis (pour moi toute seule!)... (:

Allez, je vous laisse découvrir les photos.
N'hésitez pas à aller jusqu'au bout, une petite question/sondage vous y attend. Need your help! (:

On se retrouve ce WK!




1- 40g de poudre d'amandes
2- 70g de sucre en poudre ou sucre glace
3- 2 blancs d'oeufs
4- 70g de beurre
5- 25g de farine






Voici ma question: J'ai eu pas mal de commentaires sur le design concernant la mise en scène des recettes.
Préférez-vous donc le design ci-dessus (avec les écritures) ou le design avec la recette expliquée par petits dessins? N'hésitez pas à me donner votre avis! (:
A très vite!

14 commentaires:

  1. avec les petits dessins! c'est trop mignon!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette que je dégustais par milliers quand j'étais petite et ben bonne idée je vais en faire pour mes Poucinettes elles aiment beaucoup aussi!!
    Bon courage à toi pour tout ces renouveaux bisous

    RépondreSupprimer
  3. moi j'aime bcp la présentation comme ça :)

    RépondreSupprimer
  4. Super! Je me suis toujours demandé comment on faisait les financiers. D'autant plus utile qu'ici, a Dublin, ça n'existe pas... Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Moi je prefèer avec les petits dessins :)
    Merci pour cette nouvelle recette.
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. les financiers viennent de sortir de mon four !!!! ils ont l'air délicieux <3

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les financiers! Tes petits gâteaux sont très appétissants :-) . En ce qui concerne la présentation, comme ça c'est très bien, mais il y a une petite touche plus personnelle avec les petits dessins.

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve ce design super sympa! Les photos expliquent mieux la manipulation, mais tes petits dessins ont un côté sympa qu'on ne trouve pas sur d'autres blogs! Peut être devrais tu alterner, selon les recettes? (simples: dessins/plus complexes: photos).

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de tester cette recette que je recommande à tous le monde ! Un véritable DELICE ! Je suis une nouvelle lectrice de ce blog, je l'ai découvert grâce à Flavor Magazine, avec les petits dessins adorables. Je pense cependant que les recettes sont plus lisibles avec les photos, mais plus esthétiques avec les petits dessins qui donnent un style très personnel à ce blog. Pourquoi ne pas garder les deux, et varier selon l'humeur ?
    En tout cas, bravo pour votre blog et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  10. Bah moi je vais pas beaucoup t'aider, j'aime bien les é ! :op J'avais vu que tu avais changé et je mettais dit que c'était aussi bien comme ça. Mais j'aime bien les pitits dessins. Bref... les financiers c'est plein de beurre nan ? Je suis au régime alors je repasserai plus tard pour cette recette. Au faîtes, tu as reçue ton bon Photobox ? :o)

    RépondreSupprimer
  11. ils sont très beaux et sûrement délicieux !

    RépondreSupprimer
  12. @Les Demoizelles: Je suis en pleine rédac' de mon book de cuisine mais c'est ultra long et je ne veux pas me planter! Le résultat soon! Avant avril (;

    Merci à tous pour vos gentils commentaires, ça me fait ultra plaisir! Comme d'hab! Je pense donc que je vais alterner entre dessins et design comme celui-ci. Je n'arrive pas à me décider et vous non plus apparemment, ahah!

    RépondreSupprimer
  13. Alors pour ma part je trouve ce design beaucoup mieux ! Les dessins c'est mignons et original, mais j'avais tendance à regarder à la va vite le dessin en me disant que de toute façon je n'allais pas cuisiner aujourd'hui. Mais là les photos attirent le regard et la grosse écriture aussi, on lit très vite et casi automatiquement, et ça m'a donné envie de cuisiner ! Je vais faire une de tes recettes, tout de suite même ! :)
    J'espère que tu arriveras à te décider.

    RépondreSupprimer

♥ Merci pour votre commentaire ♥

♥ Thanks for your comment ♥