23/04/2011

Bob's Matcha Muffins

Bonjour à tous!
Un nouveau post en direct de Caen où je passe le WK de Pâques (:

Je vous parlais récemment sur FB de Marc Grossman alias Bob et de son livre sur les muffins dont je viens (enfin!) de faire l'acquisition.
Les recettes sont superbes! De plus, la collection Marabout est une collection de livres que j'affectionne tout particulièrement. Les recettes sont originales et les photos sont toujours magnifiques.
En plus, oui en plus, j'ai reçu un colis avec plusieurs articles, grâce à la boutique Bien Manger et la gentille Estelle, dont un pot de thé Matcha! Depuis le temps que j'en voulais! Le thé Matcha c'est quoi? C'est un thé vert japonais dont les feuilles ont été écrasées pour en faire de la poudre. Ce thé s'utilise énormément pour les préparations culinaires.

Qui dit "Muffins de Bob" et "Thé Matcha" dit "Muffins au thé Matcha de Bob", héhé!
J'ai donc décidé de tester cette nouvelle recette et je dois vous avouer que c'est la première fois que mes muffins sont aussi bons et aussi gros! Donc Bob si tu passes par ici, je te dit un grand MERCI :D

Je vous souhaite un bon WK ensoleillé et vous retrouve dès lundi avec un concours pour les 2 ans du blog (:

PS: Ah oui j'allais oublié! Point de recette de Pâques par ici... Bah oui, j'avais envie de me démarquer ahaha et puis je ne suis pas une grosse fana de chocolat... Aaaah oui désolée les gens, une prochaine fois promis!


Muffins au Thé Matcha
(pour 6 muffins)

Ingrédients
15g de thé Matcha
4 oeufs
125g de beurre
80g de chocolat blanc
1/2 sachet de levure
130g de farine
70g de sucre

1. Mélangez la farine, le thé et le sucre dans un saladier
2. Mélangez d'un côté les jaunes d'oeuf et le sucre puis les blancs de l'autre
3. Ajoutez le tout au mélange farine sans trop mélangez.
4. Versez dans des moules à muffins.
5. Mettre au four pendant 25 minutes.






8 commentaires:

  1. j'ai ce petit bouquin et c'est vrai qu'il est top! par contre jamais essayé ces muffins...esr ce que le thé matcha donne vraiment un gout particulier?

    RépondreSupprimer
  2. Roooh ça a l'air encore trop bon ♥♥
    Dis moi quand tu es dispo pour que tu m'apprennes à cuisiner, hein ^^

    Passe un bon week end miss
    leeloo

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait super envie! Merci pour toutes ces super recettes, j'en ai déjà testé plusieurs et ça a toujours été une réussite.Dès que je trouve du thé Matcha, je me lance! Profite bien de ton weekend Caennais :-)(j'ai hâte d'y retourner aussi)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'idée et leur couleur!! Mais, même question, est-ce que le thé matcha donne un goût particulier?

    RépondreSupprimer
  5. @Julia et @Lulu: Pour répondre à votre question pas vraiment, un peu à la fin mais c'est plutôt léger. D'ailleurs, j'étais super étonnée car ça sent très fort! C'est plus pour l'esthétique et le colorant vert qu'il est utilisait je pense. (:

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh, ces muffins sont hyper jolis! :D J'aime! Je n'ai jamais acheté du thé vert en poudre mais là j'en ai bien envie. Merci pour l'idée recette! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Recette testée ! C'est pas mal, les muffins sont bons mais c'est vrai qu'on ne sent pas vraiment le goût du Matcha, j'ai ajouté un peu de poudre d'amande et si c'était à refaire, je rajouterai un peu plus de sucre également. En tout cas la couleur verte est sympa !
    Pour l'ajout du beurre, ce n'était pas précisé dans la recette ? Je l'ai fait fondre à la casserole et je l'ai fait refroidir avant de l'ajouter au mélange sec.
    Merci pour toutes ces bonnes idées, c'est un plaisir de découvrir les différents posts jour après jour !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton blog, il est super joli, et ta toujours de super idées, quand je regarde les photos j'ai tout de suite super faim! Continues à nous faire rêver Bisous!

    RépondreSupprimer

♥ Merci pour votre commentaire ♥

♥ Thanks for your comment ♥